Mai, le mois sans plastique

Pour nous le mois de mai est le mois sans plastique. Comme tous les autres mois de l’année nous essayons de réduire la consommation de bouteille d’eau en plastique.

Vous pouvez lire dans ce blog comment Culligan parvient à réduire cette consommation.

Economisez 140 voyages à travers le monde

Economisez 140 voyages à travers le monde

Une récente étude de l’université de Gand à démontré que pas moins de 80% des émissions de gaz à effet de serre provient de la consommation des bouteilles d’eau des consommateurs flamands.

Si tous les Flamands remplaceraient l’eau en bouteille par de l’eau du robinet pendant une journée nous économiserions autant de gaz à effet de serre que de faire le tour de la terre 140 fois.

 

Conclusion ? Boire de l’eau du robinet !

Nous nous efforçons de fournir au plus grand nombre de foyers de l’eau douce, fraîche et filtrée grâce à nos systèmes de filtration. Cela rend l’utilisation des bouteilles d’eau presque inutile mais ce n’est pas tout!

 

Les dépôts de calcaire appartiennent au passé

Avec l’aide de nos adoucisseurs d’eau les dépôts de calcaire appartiennent au passé. Cela signifie que vous devez moins vous brosser avec des agents anti-calcaire tenaces. Résultat, moins de savon et de détergent dans les eaux usées. Vos équipements ménagers et electroménagers auront une durée de vie considérablement plus longue, vos textiles dureront plus longtemps ce qui augmentera considérablement votre participation à un meilleur environnement.

 

Au travail

Vous et vos collègues peuvent également apporter une contribution au travail.

Même si une fontaine à eau avec bouteille utilise des bouteilles en plastique, elles sont entièrement recyclables et ont donc un impact sur l’environnement

En utilisant une fontaine à eau connectée au réseau vous profiterez d’une eau savoureuse, fraîche et filtrée d’une manière totalement écologique.

Comme il n’y a plus besoin de fourniture les émisiion liées au transport sont limitées

 

Au travail

Que pouvez-vous encore faire?

Maintenant que nous vous avons expliqué comment nous essayons au maximum de limité l’utilisation du plastique, nous avons d’autres conseils pour vous!

 

  • Prenez toujours votre bouteille d’eau avec vous, comme cela vous pourrez toujours la remplir où que vous soyez

  • Utilisez votre gobelet réutilisable au bureau pour votre tasse de café

  • Dite non aux pailles en plastique, utilisez soit la paille en métal ou en papier tant pour vous que pour vos enfants

 

Pour plus de conseils sur la façon de vivre encore plus sans plastique, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter et lire l'étude UGent ici.

Aidé rapidement