Ok Plus d’information
L'utilisation de cookies permet de faciliter la navigation sur le site.

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter !

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions concernant les fontaines à eau et les adoucisseurs d’eau.

Contactez-nous ici
Quels sont vos besoins ?Saisissez vos coordonnées.

Questions fréquentes à propos des fontaines à eau de ville

Traitement de l'eau
Puis-je recevoir une fontaine à eau de ville à l'essai ?

Oui. Une petite contribution vous sera demandée uniquement si vous ne signez pas de contrat (seuls les coûts d'installation seront facturés).

Un robinet ou une alimentation d'eau séparés sont-ils nécessaires pour une fontaine à eau de ville ?

Il faut une conduite d'alimentation de type 3/4” mâle, comparable à un robinet extérieur. Nous pouvons également la connecter à un robinet existant en installant un séparateur en T (frais supplémentaires).

Quel est l'encombrement d'une fontaine à eau de ville ?

Comptez 35 cm sur 35 (la taille d'un grand carrelage).

Comment l'eau d'une fontaine est-elle filtrée ? Le principe est-il identique à celui d'un filtre Brita ?

Non, le principe n'est pas tout à fait similaire. Nous utilisons un filtre au charbon de 5 microns. L'eau est ainsi expurgée de toutes les saveurs désagréables.

Le goût de l'eau de fontaine est-il différent de celui de l'eau du robinet ou en bouteille ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent évidemment pas, mais la plupart de nos utilisateurs ne ressentent que très peu de différences, voire aucune.

Une fontaine à eau de ville réclame-t-elle beaucoup d'entretien ?

Expert en traitement de l'eau, Culligan sait à quel point l'entretien est important. Nous l'intégrons donc à notre formule de location. En cas d'achat, nous conseillons au client de souscrire un contrat de maintenance. Dans les 2 cas (location ou achat), nous nettoyons tous les éléments en contact avec l'eau et renouvelons le filtre, élément crucial pour le goût de l'eau.

Faut-il louer ou acheter une fontaine à eau de ville ?

Les deux sont envisageables. La formule de location inclut l'usage de l'appareil, l'entretien et une garantie intégrale. Par conséquent, une pièce défaillante (due à l'usure ou un usage normal) est remplacée gratuitement. En cas d'achat, nous recommandons la souscription d'un contrat de maintenance.

En l'absence d'adoucisseur d'eau, la fontaine à eau de ville peut-elle s'entartrer ?

Le dépôt de calcaire se produit à cause de l'eau chaude. La majeure partie de nos appareils fournissent de l'eau froide ou pétillante, ils n'en sont donc pas affectés.

Que faire si l'appareil est défectueux ?

Dans la formule de location, il est remplacé gratuitement. En cas d'achat, il est d'abord couvert par une garantie d'usine de 2 ans ; au-delà, nous établissons un devis pour procéder à la réparation.

La fontaine peut-elle fournir de l'eau chaude ou de l'eau pétillante ?

Notre gamme est très complète ! Certains de nos appareils peuvent fournir de l'eau pétillante ou de l'eau chaude. Mais malheureusement, pour du champagne, ce n'est pas encore possible !

Proposez-vous un contrat de maintenance pour les fontaines à eau de ville ?

Nous recommandons un tel contrat uniquement en cas d'achat d'appareil. Nous nous chargeons alors de la désinfection des canalisations et remplaçons le filtre. Si l'appareil est en location, la maintenance est toujours comprise dans le loyer.