Bonjour, je m’appelle Pauline

Et je m’investis pleinement pour une planète plus saine avec moins de plastique

Avec une fontaine à eau de ville de Culligan, Pauline économise chaque année quelques centaines de bouteilles en plastique. Œuvrez avec Culligan et Pauline pour une diminution de la consommation de plastique et une planète plus saine. Vous nous rejoignez ?

Eau de ville

1 g

CO2

Plastique, réutilisation

100 g

CO2

Brique de boisson, usage unique

110 g

CO2

Verre, réutilisation

120 g

CO2

Plastique, usage unique

160 g

CO2

Cannette, usage unique

210 g

CO2

Verre, usage unique

260 g

CO2

40.000 tonnes de CO2

L’impact de l’eau en bouteille plastique ne doit pas être sous-estimé. Des études ont montré que la production d’eau en bouteille représente 40.000 tonnes d’émissions de CO2 par an (rien qu’en Belgique). C’est autant que les émissions annuelles de 14.000 voitures.

 

15.000.000 L

Chez Culligan, nous fournissons chaque année environ 15.000.000 de litres d’eau à tous nos clients à travers le monde.

 

1,5 L

Pauline boit environ 1,5 litre d’eau par jour, la quantité prescrite pour un adulte.

365

Pauline boit donc environ 550 litres d’eau par an. C’est-à-dire 365 bouteilles de 1,5 litre ou plus de 700 bouteilles de 0,75 litre. Une quantité impressionnante de déchets.

 

1.000.000

Le grand rêve de Culligan est de convaincre un maximum de personnes, comme Pauline, des avantages écologiques d’une fontaine à eau de ville. Si nous arrivons à réaliser ce rêve avec vous, cela reviendra à économiser plus de 1.000.000 de bouteilles en plastique par an !

 

13.000

Saviez-vous qu’une famille flamande moyenne peut économiser plus de 13.000 kilos de CO2 en passant à l’eau de ville ? Qu’attendez-vous ?

Culligan défend le climat

Utilisation du gaz réfrigérant R290

Un gaz naturel aux excellentes propriétés thermodynamiques permettant un rendement énergétique élevé et une réduction significative de la consommation d’électricité. Culligan est donc 70 fois moins polluant que les solutions traditionnelles.

 

L’avantage écologique

Lors du remplacement du filtre, une fontaine classique génère +/- 500 grammes de déchets qui ne sont pratiquement pas recyclables. Il est en effet très compliqué de séparer la partie carbone (partie interne) de l’enveloppe du filtre (partie externe), ce qui rendrait un recyclage éventuel extrêmement coûteux. Pour la Belgique, l’on estime que l’utilisation de filtres à eau a généré près de 200 tonnes de déchets rien qu’en 2017.

Dans le cadre d’une technologie sans cesse plus innovante et écologiquement responsable, Culligan a mis au point une nouvelle technique de production, le Green Carbon Plus®. Cette technique nous permet de ne pas devoir remplacer complètement le filtre, mais uniquement le bloc de filtration avec du charbon actif. Grâce à cette technologie, le poids des déchets est réduit à 38 % et les déchets eux-mêmes sont plus faciles à recycler, le carbone étant une substance naturelle. Cette avancée s’accompagne également d’un avantage écologique indirect, comme la réduction du CO2 généré lors de la production et du transport.

decoration Culligan
decoration Culligan
Aidé rapidement