Ok Plus d’information
L'utilisation de cookies permet de faciliter la navigation sur le site.

Aenean mattis tempus urna. Ut hendrerit.

Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent.

Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau 2
Économisez € 650 1Économisez € 650 1 Louer ou acheter un refroidisseur d’eau ?  3Louer ou acheter un refroidisseur d’eau ?  3

Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

L’eau dure traverse un lit de résines Cullex cationiques insolubles contenues dans un réservoir. Ces résines retiennent les particules de calcaire ou les ions de calcium et de magnésium et libèrent du sodium au passage de l’eau dure.
 

Les résines laissent uniquement passer l’eau douce.
 

Lorsque les résines sont complètements saturées d’ions de calcium et de magnésium et ne contiennent plus de sodium, l’appareil procède à leur nettoyage avec de la saumure. La capacité d’échange initiale des résines est ainsi rétablie et celles-ci sont à nouveau prêtes à absorber le calcaire. Ce processus est appelé régénération.

Les adoucisseurs d’eau de Culligan procèdent à un rinçage volumétrique, ce qui permet de faire face sans difficulté à une consommation d’eau variable.

 

 

Le réservoir multicorps indéformable de l’adoucisseur d’eau est de qualité alimentaire et a été mis au point en exclusivité par et pour Culligan. Son revêtement intérieur extrêmement lisse permet un nettoyage complet des résines et une usure mécanique minimale de celles-ci pendant le processus de régénération.

La surface intérieure est très lisse afin que le rinçage et le nettoyage des résines ne soient pas ralentis ni entravés au moment du rinçage à contre-courant. Ce système garantit un nettoyage complet et élimine tout risque de formation d’angles morts et de canaux préférentiels.

Le sel de Culligan convient à la perfection à la réalisation du processus d’adoucissement. Il présente une pureté de pas moins de 99,75 %.