Tout ce que vous voulez et devez savoir sur les fontaines à eau Culligan

Un travailleur en bonne santé est souvent aussi un travailleur heureux, et l'eau joue un rôle important à cet égard. Placer un distributeur d'eau constitue le choix idéal à cette fin. Culligan dispose toujours pour vous d'une solution sur mesure.

dummy

Qu'est-ce que c'est qu'une fontaine à eau ?

Fontaine à eau potable, distributeur d'eau, refroidisseur d'eau, … What’s in a name ? Non, il ne s'agit pas d'appareils différents, mais de la solution idéale pour apaiser la soif de vos collègues. Aujourd'hui, une fontaine à eau fait beaucoup plus que ce que son nom ne suggère. Si elles servent de l'eau potable délicieuse, fraîche et filtrée à vos collègues, travailleurs et clients, les fontaines à eau Culligan peuvent également fournir de l'eau gazeuse ou même chaude. Vous êtes curieux de savoir toutes les possibilités qu'offre Culligan ? Poursuivez donc votre lecture ...

 

Fontaine à eau reliée à l’eau de ville  ou en bouteille ?

Lorsque vous envisagez d'acheter une fontaine à eau , la première chose que vous devez vous demander est : dois-je acheter une fontaine à eau reliée à l’eau de ville ou en bouteille ?

 

Refroidisseur d'eau du robinet

Si vos travailleurs et l'environnement comptent pour vous, choisissez une fontaine à eau reliée à l’eau de ville respectueux de l'environnement. Ce type d'appareil, qu'il s'agisse d'un modèle de table ou posé sur le sol, mains libres ou non, vous évite de devoir trimbaler de lourdes bouteilles. Moins de plastique, donc moins de déchets. Avec nos fontaines à eau reliée à l’eau de ville nul besoin de bouteilles, ce qui en fait aussi le choix le plus économique. Désormais, vous avez toujours de l'eau fraîche à portée de main, de la manière la plus écologique.

Une fontaine à eau reliée à l’eau de ville est disponible en différents modèles, tailles et formes et peut toujours être adapté aux besoins de votre entreprise. Culligan se charge du placement et de l'installation. Il vous suffit de faire un peu la queue pour boire un verre d'eau fraîche, chaude ou gazeuse et, bien sûr, discuter avec vos collègues.

Nous disposons également dans notre assortiment d'une fontaine à eau potable mains libres que vous pouvez faire fonctionner sans contact grâce à un capteur. Un revêtement antibactérien sur l'appareil garantit une hygiène supplémentaire et réduit les risques de transmission de virus ou de bactéries.

Lors de l'installation d'une fontaine à eau reliée à l’eau de ville, l'appareil est raccordé au réseau de distribution d'eau et utilise l'eau du robinet. Un filtre dans le refroidisseur purifie l'eau de tout excès de chlore, des bactéries et d'autres impuretés. Vous ne disposez pas d'alimentation en eau pratique sur votre lieu de travail et pensez que vous ne pouvez pas installer de fontaine à eau ? Rien de plus faux ! Nos refroidisseurs d'eau en bouteille sont la solution idéale dans ce cas de figure !

 

Fontaine à eau avec  bouteille

Une fontaine à eau avec  bouteille est facile à utiliser, car il ne faut pas d'alimentation en eau à proximité, dans votre bureau ou sur votre lieu de travail. L'absence de raccordement au réseau de distribution d'eau n'est pas l'unique raison de choisir un tel appareil. Un refroidisseur d'eau en bouteille est un distributeur d'eau adapté à toutes les circonstances, spéciales ou difficiles. C'est donc aussi un bon choix si vous préférez un appareil flexible qui peut être déplacé facilement. Il suffit d'une prise de courant à proximité pour prévoir une fontaine à eau potable au bureau. L'installation est plus simple et plus rapide que si l'appareil devait être raccordé au réseau de distribution d'eau. De ce fait, les refroidisseurs d'eau en bouteille ont un coût d'installation inférieur à celui des refroidisseurs d'eau du robinet. Ils ne sont toutefois pas nécessairement l'option la plus économique à long terme.

Une grosse soif ? Aucun souci ! Outre des fontaines à eau, Culligan fournit des bouteilles d'eau adaptées à votre refroidisseur d'eau. Et ce n'est pas tout : la livraison d'eau est gratuite à partir d'une commande de 6 bouteilles. Le stockage de toutes ces bouteilles vous semble-t-il un peu compliqué ? Ce problème est également résolu en un tour de main. Chez Culligan, vous pouvez acheter ou louer des porte-bouteilles de différentes tailles.

S'il est possible de raccorder votre appareil au réseau de distribution d'eau, nous vous recommandons toujours d'installer un refroidisseur d'eau du robinet.

Pour découvrir tous nos outils pratiques et nos (délicieux) extras, jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne.

 

Quelle fontaine à eau installer au bureau?

Vous avez encore des doutes ? Nous nous ferons un plaisir de passer encore en revue tous les avantages :

 

Fontaine à eau reliée au réseau

Fontaine à eau avec bouteille

Aucune gestion de l'approvisionnement

X

 

Placement sans contrainte

 

X

Respectueux de l'environnement

X

 

Différents modèles disponibles

X

X

Possibilité de location

X

X

Coûts d'installation les plus bas

 

X

Solution à long terme la moins chère

X

 

 

Prenez soin de vos collègues et de votre fontaine à eau

Prenez soin de vos collègues et travailleurs avec notre Virus Killer Surface Sanitiser. Ce désinfectant, sous forme de spray, permet d'éviter les virus et les bactéries. Il convient à tout distributeur d'eau Culligan. Il peut également être utilisé pour désinfecter les écrans et les claviers au bureau. Le Virus Killer Surface Sanitiser est facile à utiliser, totalement inodore et conditionné de manière entièrement écologique, dans une bouteille recyclable.

Acheter une fontaine à eau ou en louer une ?

Toutes les fontaines à eau  Culligan peuvent être achetées ou louées, avec un excellent service après-vente.

 

Acheter une fontaine à eau

Vous voulez acheter une fontaine à eau ? toutes les fontaines à eau  figurant sur notre site Internet, quel que soit le modèle, sont disponibles à la vente. La première étape est la plus ardue. C'est tout simplement à vous qu'il appartient de choisir l'appareil que vous souhaitez acheter. Une fois surmontée l'anxiété du choix, Culligan se charge intégralement du placement et de l'installation de la fontaine à eau à l'endroit que vous souhaitez. Vous n'arrivez vraiment pas à vous décider ? Dans ce cas, Culligan est heureuse de vous aider à choisir le dispositif approprié. Contactez-nous pour obtenir des conseils gratuits et personnalisés.

Votre fontaine à eau ne produit-elle soudain plus d'eau gazeuse ? Un autre dysfonctionnement survient-il ? En cas de panne de votre appareil, vous pouvez toujours compter sur la mise à disposition immédiate d'un refroidisseur d'eau de remplacement, pendant la période de réparation.

Si vous voulez être absolument sûr de toujours boire de l'eau pure et que votre fontaine à eau fonctionne de manière optimale et hygiénique, nous vous proposons une option supplémentaire. Lorsque vous achetez un distributeur d'eau, vous pouvez conclure un contrat d'entretien. Celui-ci comprend l'entretien et la désinfection de votre refroidisseur d'eau deux fois par an (ou plus souvent si nécessaire) et le remplacement du ou des filtres tous les 6 mois.

 

Vous préférez louer une fontaine à eau ?

Si vous ne souhaitez pas acheter un refroidisseur d'eau Culligan, vous pouvez aussi choisir d'en louer un. Choisissez le modèle que vous voulez, Culligan le place et l'installe ensuite à l'endroit de votre choix et, pour un montant fixe par mois, vous en jouissez sans souci, avec la certitude de disposer d'eau fraîche.

Nous nous chargeons également de l'entretien périodique de votre appareil. Votre distributeur d'eau est chaque fois contrôlé et désinfecté en profondeur.

Votre fontaine à eau  ne fonctionne soudain plus comme il faut ? Aucun souci ! Nous livrons et installons un refroidisseur de remplacement dans les 72 heures. Vous ne manquez ainsi jamais d'eau sur le lieu de travail.

Si vos besoins en eau changent radicalement ou si vous souhaitez disposer d'un appareil offrant d'autres options, nous choisissons avec vous une fontaine à eau approprié pour la remplacer. Le nouvel appareil est installé gratuitement et vous payez le prix de location de votre nouveau distributeur d'eau dès son installation.

Entretien de votre fontaine à eau

Pour de l'eau fraîche et surtout pure, il est important que votre refroidisseur d'eau soit bien entretenu. Un nettoyage régulier de votre appareil est essentiel à cet égard. Parallèlement au nettoyage de l'extérieur, l'intérieur doit être régulièrement nettoyé et désinfecté.

Vous pouvez toujours compter sur les spécialistes de Culligan pour accomplir ce travail. En fonction de vos souhaits et des accords passés, les membres de notre service d'entretien viennent nettoyer à fond l'intérieur et l'extérieur de votre refroidisseur d'eau, une ou deux fois par an.

Entretien d'une fontaine à eau avec bouteille

Lors de l'entretien d'une fontaine avec bouteille, l'extérieur de la fontaine, la protection, le réservoir, les tuyaux et les prises d'eau à l'intérieur de l'appareil sont nettoyés et désinfectés en profondeur.

Entretien d'une fontaine reliée à l’eau de ville

Dans le cas d'une fontaine  d'eau raccordé au réseau de distribution d'eau, l'extérieur de l'appareil, ainsi que le réservoir, les tuyaux et les prises d'eau, sont nettoyés, désinfectés et détartrés. Si nécessaire, la lampe UV (s'il y en a une) est remplacée et un nouveau filtre à eau installé, en toute hypothèse, tous les six mois.

Cinq avantages d'un refroidisseur d'eau sur le lieu de travail

Avec un refroidisseur d'eau sur le lieu de travail, vous ne vous limitez pas à proposer en permanence de l'eau fraîche, gazeuse ou chaude à vos travailleurs et à vos clients. Découvrez cinq avantages d'une fontaine à eau potable.

 

1. Toujours l'eau que vous voulez à portée de main

Avec un distributeur d'eau au bureau, vous avez toujours l'eau que vous voulez à proximité. Vous avez envie d'eau fraîche puis d'eau gazeuse ? L'un de vos collègues est-il accroc au thé ? Rien de tout cela ne constitue un problème grâce aux fontaines à eau Culligan. Le transport de lourdes bouteilles d'un litre, le manque de place dans le réfrigérateur et les travailleurs qui doivent trimballer leur bouteille pleine au bureau... tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir une fois que vous avez choisi un refroidisseur d'eau Culligan.

 

2. Une meilleure concentration

Saviez-vous que notre cerveau est composé à 80 % d'eau ? Et que boire suffisamment d'eau est très important pour bien se concentrer ? Peut-être pas, mais cela ne change rien au fait qu'il est important de boire beaucoup d'eau. Outre une meilleure concentration, boire suffisamment d'eau procure également plus d'énergie, diminue la fatigue et améliore l'humeur. En installant une fontaine à eau potable, vos travailleurs sont non seulement en meilleure santé, mais aussi plus productifs et plus heureux. Une situation gagnant-gagnant, aucun doute sur la question!

 

3. L'eau est saine

L'eau est saine : nous enfonçons une porte ouverte, mais cela n'en demeure pas moins vrai ! Notre cerveau n'est pas le seul à avoir besoin d'être hydraté, notre corps aussi. Boire suffisamment d'eau assure une meilleure absorption des nutriments dans les intestins, aide à éliminer les déchets et régule la température du corps. Aucune différence à cet égard entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille.

 

4. Une empreinte écologique plus faible

Un refroidisseur d'eau vous permet d'éviter des montagnes de déchets plastiques, surtout si vous choisissez un refroidisseur d'eau du robinet. Vous contribuez ainsi à un environnement meilleur et plus sain, mais économisez aussi beaucoup d'argent et d'énergie, en réduisant le traitement des déchets. Améliorer la planète est de la responsabilité de chacun, et Culligan est ravie de vous donner un coup de main!

 

5. Conversations à la fontaine à eau potable

On se voit à la fontaine à eau ? Tu veux dire au distributeur d'eau ? Nous ne nous comprenons pas toujours parfaitement, mais une petite conversation permet souvent de clarifier les choses. Admettez-le : le refroidisseur d'eau d'une entreprise est l'endroit idéal pour échanger quelques mots entre collègues. Avez-vous déjà pensé que vous pourriez bien rencontrer votre futur partenaire près d'une fontaine à eau ? C'est au moins aussi romantique qu'une machine à café, non ?

De l'eau toujours fraîche, une meilleure concentration, un mode de vie sain, moins de déchets et une atmosphère agréable au travail ... si on énumère tous ces avantages, un refroidisseur d'eau Culligan est votre collègue idéal ! Un collègue qui n'a par ailleurs pas besoin d'un bureau super luxueux et se contente d'un tout petit coin. ;)

Boire ou ne pas boire l'eau du robinet ? C'est une bonne question !

Le fait que l'eau en bouteille soit plus saine que l'eau du robinet est un mythe ! Doutez-vous que l'eau du robinet soit au moins aussi saine que l'eau en bouteille ? Douter est une bonne chose et il s'agit d'une question parfaitement légitime ... dont nous connaissons la seule réponse exacte.

 

L'eau du robinet contient des minéraux

Tout comme l'eau en bouteille, l'eau du robinet contient des minéraux importants, tels que le calcium et le magnésium, qui contribuent à ce que nous soyons en bonne santé. Ces minéraux favorisent le développement des os et la synthèse des protéines. Ils transmettent aussi les signaux entre les nerfs et les muscles. L'eau du robinet est sans aucun doute une option saine. Garantissez un apport suffisant des substances mentionnées ci-dessus et choisissez un refroidisseur d'eau du robinet Culligan.

 

Exigences et contrôle de qualité élevé

L'eau du robinet est également une option sûre. Les sociétés de distribution d'eau sont soumises à des exigences de qualité très strictes pour garantir la santé du consommateur. Des laboratoires indépendants contrôlent également plus de 60 paramètres et vérifient de manière très stricte que l'eau est de bonne qualité. Résultat : l'eau du robinet est l'eau la mieux contrôlée de Belgique et vous pouvez toujours savourer un verre d'eau fraîche du robinet sans aucune inquiétude.

 

L'eau du robinet est sûre

L'eau du robinet est désinfectée pour éviter qu'elle ne soit contaminée par des bactéries pendant le transport. Pour cela, on y ajoute du chlore, en très petites quantités, inférieures même au minimum légal prescrit. L'eau peut encore, très exceptionnellement, sentir le chlore. Il est préférable, dans ce cas, de la laisser reposer quelques minutes, et l'odeur se dissipera.

 

L'eau du robinet est délicieuse

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas... Vraiment ? L'eau du robinet ou l'eau en général est un produit naturel et, tout comme l'eau en bouteille, elle n'a pas toujours la même composition. Il est dès lors possible qu'une personne adore l'eau du robinet, tandis qu'une autre ne l'apprécie pas du tout. Dans l'hypothèse, presque invraisemblable, où le goût ne vous plairait pas, ou pour changer, ajoutez une rondelle de citron ou un brin de menthe pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Vous trouvez malgré tout qu'un verre d'eau d'une fontaine Culligan n'est pas folichon ? Améliorez sa saveur en y ajoutant une tranche de citron, de lime ou de concombre. Un brin de menthe ou de mélisse apporte également une délicieuse touche de fraîcheur. Les gourmands peuvent également ajouter des oranges ou divers fruits des bois, tels que des mûres, des framboises ou des fraises à leur eau pour lui donner un goût fruité.

 

L'eau du robinet est moins chère

Opter pour l'eau du robinet est excellent pour votre portefeuille. Elle est environ 120 fois moins chère que l'eau en bouteille. Quand on sait qu'un mètre cube d'eau du robinet, qui équivaut à 1 000 litres ou 4 000 verres, coûte en moyenne 5 euros, le choix est facile à faire.

 

Une empreinte écologique réduite

Chaque minute, un million de bouteilles en plastique sont vendues dans le monde et ce chiffre ne cesse d'augmenter. En optant pour l'eau du robinet, vous aidez à ce que le monde soit moins envahi de plastique et réduisez le transport mondial d'eau en bouteille. Bref, en choisissant un refroidisseur d'eau du robinet Culligan, vous contribuez à rendre la planète plus propre.

Passez au vert avec Culligan

En choisissant un refroidisseur d'eau du robinet Culligan, vous économisez des centaines de bouteilles en plastique chaque année, mais Culligan s'engage aussi résolument en faveur d'un meilleur climat.

Une montagne de déchets moins haute

Si vous buvez un litre et demi d'eau par jour, il vous faudra 365 bouteilles d'un litre et demi ou plus de 700 bouteilles de 0,75 litre. C'est une énorme quantité de plastique qui peut être évitée avec un refroidisseur d'eau du robinet Culligan.

 

Des émissions de CO2 plus basses

L'eau du robinet est moins chère, elle réduit votre production de déchets plastiques, si fréquents et superflus, mais elle émet également moins de CO2. Il ressort d'études qu'environ 40 000 tonnes de CO2 sont émises chaque année en Belgique, du fait de la production d'eau en bouteille. Cela équivaut aux émissions annuelles de quelque 14 000 voitures.

Le fait qu'un refroidisseur d'eau du robinet n'utilise pas d'eau en bouteille signifie également beaucoup moins de transport et de préjudice pour l'environnement.

Nous aimerions vous montrer la différence d'émission de CO2 entre l'eau du robinet et les bouteilles en plastique, que celles-ci puissent ou non être recyclées :

Eau du robinet

Plastique, réutilisation

Plastique, usage unique

1 g CO2

 

100 g CO2

 

160g CO2

 

 

Comme vous pouvez le constater, les émissions de CO2 de l'eau du robinet sont 100 à 160 fois inférieures à celles de l'eau en bouteille.

 

Les efforts écologiques de Culligan

Culligan utilise le gaz réfrigérant R290. Ce gaz naturel possède d'excellentes propriétés thermodynamiques, ce qui lui confère une grande efficacité énergétique. Il en résulte une forte réduction de la consommation d'électricité. Résultat : Culligan est 70 fois moins polluant que les solutions traditionnelles.

Le remplacement du filtre d'une fontaine à eau classique entraîne environ 500 grammes de déchets non recyclables. La séparation du charbon (partie interne) du boîtier du filtre (partie externe) est un processus complexe qui entraîne des coûts de recyclage élevés. Il ressort de chiffres de 2017 que l'utilisation de filtres à eau en Belgique génère une quantité de déchets estimée à près de 200 tonnes.

Culligan en est consciente et accomplit, jour après jour, les efforts nécessaires pour rendre la production plus durable et miser sur une technologie plus écologique. Dans ce cadre, une nouvelle technique de production, le Green Carbon Plus, a été mise au point. Grâce à celle-ci, il n'est plus nécessaire de remplacer l'ensemble du filtre, mais exclusivement le bloc de filtration à charbon actif. Cette technologie permet de réduire le poids des déchets de près de 38 %. Ceux-ci sont par ailleurs plus faciles à recycler, le carbone étant une substance naturelle. Grâce à cette technologie, Culligan contribue aussi indirectement à une planète plus verte en réduisant le CO2 généré lors de la production et du transport.

De l'eau fraîche sur le lieu de travail : un choix sain !

Un employeur qui croit qu'une augmentation salariale ou des avantages extralégaux rendent un travailleur plus productif n'a jamais installé de refroidisseur d'eau Culligan sur son lieu de travail !

 

De l'eau sur le lieu de travail c'est la garantie de travailleurs en pleine forme

L'eau constitue 55 à 60 % de notre corps. Ce pourcentage fluctue au cours de la journée, en raison de la perte d'humidité par l'urine, la transpiration et la respiration. Il est important de boire suffisamment d'eau pour rester bien hydraté. Un bon équilibre des fluides est en effet essentiel pour se sentir en forme et en bonne santé.

L'eau stimule le cerveau et vous rend plus productif, mais elle présente également de nombreux autres avantages pour la santé. Il est ainsi essentiel de boire suffisamment d'eau pour éviter la déshydratation, maintenir la température du corps et le volume sanguin et dissoudre les nutriments dans l'organisme. Une bonne hydratation vous donne également une peau plus éclatante et renforce votre système immunitaire.

Une consommation insuffisante de liquide provoque une déshydratation et entraîne fatigue, maux de tête et perte de concentration, ce qui peut bien sûr être complètement évité avec une fontaine à eau Culligan.

 

Quelle quantité d'eau boire exactement ?

Une consommation d'eau saine s'élève, en moyenne, à environ 30 ml d'eau par kilogramme de poids corporel. Cela équivaut à environ 8 à 10 verres d'eau par jour ou à la consommation quotidienne d'une quantité saine et recommandée de 1,5 à 2 litres d'eau.

Outre l'eau pure, le thé sans sucres ajoutés est également idéal pour maintenir votre équilibre hydrique. Nos distributeurs d'eau sont idéaux pour les deux options. Ils servent à vos travailleurs de l'eau fraîche et chaude. Grâce à nous, ce collègue qui rêve constamment d'une tasse de thé fumant pourra toujours assouvir son envie.

 

Buvez avec modération

Peut-on boire trop d'eau ? Indubitablement ! Lorsque vous buvez trop d'eau en un court laps de temps, vos reins ne sont plus capables de traiter cette quantité : vous souffrez alors d'une intoxication à l'eau. Cela peut arriver si vous buvez environ 8 à 10 litres d'eau par jour. Nous savons qu'une fontaine à eau potable Culligan est irrésistible, mais buvez toujours avec modération, y compris l'eau !

Aidé rapidement