De Seville à Saint-Petersbourg … tant qu’il y aura de l’eau!

Le championnat d’europe van enfin commencer ! Dans … Dans les onze stades des onze pays participants de Seville à Saint-Petersbourg, l’eau sera présente !

 

03 June 2021

De Seville à Saint-Petersbourg … tant qu’il y aura de l’eau!

C’est également le cas dans le corps humain : l’eau représente 60 à 70% de la masse corporelle d’un adulte. Afin de rester en bonne santé il très important de s’assurer que les besoins corporels en eau soient satisfaisants.

Lors d’un exercice physique intensif le corps perd énormément d’eau et il donc très important que les athlètes boivent suffisamment  d’eau. Une bonne hydratation peut déterminer les performances physiques.

 

Pourquoi l’eau est essentielle pour les sportifs ?

Le corps humain ne peut se passer d’eau. L’eau sert de matériel de construction, de moyen de transport et de solvant, elle maintient notre température corporelle et assure l’élimination des déchets. La nourriture assure une partie des besoins en eau mais ne représente que la moitié de l’apport quotidien. Boire en règle générale est important mais boire de l’eau en particulier reste la source principale en hydratation.

Les besoins quotidiens en liquide chez un adulte se situent entre 3 et 3,5 litres d’eau par jour y compris les apports via la nourriture. Plus vous êtes actif plus le besoin en apport augmente. Chez un sportif de haut niveau la perte peut être très importante, à savoir entre 0,5 et 2,5 litres par heure. Les muscles utilisés ont besoin d’énergie pour fonctionner et le corps transpire pour réguler notre température corporelle. L’eau potable est donc indispensable pour nos Diables Rouges !

 

La déshydratation !

Une des principales conséquences de la déshydratation chez les athlètes est la baisse des performances. Même une déshydratation légère peut entraîner une baisse de 20% des performances. Plus la température est élevée plus le risque de déshydratation augmente. 

 

Fatigue, maux de tête, coup de chaleur et vertiges sont quelque uns des symptômes qui peuvent apparaître  sans parler des troubles musculaires et tendineux.

L’hydratation est donc très importante tant avant qu’après l’effort.

La déshydratation !

Hydraté jusqu’à la finale !

Afin de garder un bon équilibre hydrique  un athlète doit boire régulièrement tant avant qu’après l’exercice. Pendant l’effort il est important de boire de petite quantité d’eau toutes les vingt minutes, en principe entre 100 et 200 ml afin d’éviter les ballonnements.

 

Notre conseil aux Diables rouges est clair ! S’ils souhaitent des conseils sur une eau savoureuse et de qualité Culligan a la réponse !

 

L’eau Culligan est disponible dans le monde entier. Nous n’aurons donc aucun soucis pour livrer à Saint-Petersbourg ou à Copenhagen. Mais s’ ils pourront atteindre la finale le 11 juillet prochain à Londres nous livrerons personnellement l’eau.

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