Tout ce que vous voulez et devez savoir sur les fontaines à eau Culligan

Un travailleur en bonne santé est souvent aussi un travailleur heureux, et l’eau joue un rôle important à cet égard. Placer un distributeur d’eau constitue le choix idéal à cette fin. Culligan dispose toujours pour vous d’une solution sur mesure.

januari 23, 2024
waterkoeler Culligan

Qu’est-ce que c’est qu’une fontaine à eau ?

Fontaine à eau potable, distributeur d’eau, refroidisseur d’eau, … What’s in a name ? Non, il ne s’agit pas d’appareils différents, mais de la solution idéale pour apaiser la soif de vos collègues. Aujourd’hui, une fontaine à eau fait beaucoup plus que ce que son nom ne suggère. Si elles servent de l’eau potable délicieuse, fraîche et filtrée à vos collègues, travailleurs et clients, les fontaines à eau Culligan peuvent également fournir de l’eau gazeuse ou même chaude. Vous êtes curieux de savoir toutes les possibilités qu’offre Culligan ? Poursuivez donc votre lecture …

Fontaine à eau reliée à l’eau de ville  ou en bouteille ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une fontaine à eau , la première chose que vous devez vous demander est : dois-je acheter une fontaine à eau reliée à l’eau de ville ou en bouteille ?

Refroidisseur d’eau du robinet

Si vos travailleurs et l’environnement comptent pour vous, choisissez une fontaine à eau reliée à l’eau de ville respectueux de l’environnement. Ce type d’appareil, qu’il s’agisse d’un modèle de table ou posé sur le sol, mains libres ou non, vous évite de devoir trimbaler de lourdes bouteilles. Moins de plastique, donc moins de déchets. Avec nos fontaines à eau reliée à l’eau de ville nul besoin de bouteilles, ce qui en fait aussi le choix le plus économique. Désormais, vous avez toujours de l’eau fraîche à portée de main, de la manière la plus écologique.

Une fontaine à eau reliée à l’eau de ville est disponible en différents modèles, tailles et formes et peut toujours être adapté aux besoins de votre entreprise. Culligan se charge du placement et de l’installation. Il vous suffit de faire un peu la queue pour boire un verre d’eau fraîche, chaude ou gazeuse et, bien sûr, discuter avec vos collègues.

Nous disposons également dans notre assortiment d’une fontaine à eau potable mains libres que vous pouvez faire fonctionner sans contact grâce à un capteur. Un revêtement antibactérien sur l’appareil garantit une hygiène supplémentaire et réduit les risques de transmission de virus ou de bactéries.

Lors de l’installation d’une fontaine à eau reliée à l’eau de ville, l’appareil est raccordé au réseau de distribution d’eau et utilise l’eau du robinet. Un filtre dans le refroidisseur purifie l’eau de tout excès de chlore, des bactéries et d’autres impuretés. Vous ne disposez pas d’alimentation en eau pratique sur votre lieu de travail et pensez que vous ne pouvez pas installer de fontaine à eau ? Rien de plus faux ! Nos refroidisseurs d’eau en bouteille sont la solution idéale dans ce cas de figure !

Fontaine à eau avec  bouteille

Une fontaine à eau avec  bouteille est facile à utiliser, car il ne faut pas d’alimentation en eau à proximité, dans votre bureau ou sur votre lieu de travail. L’absence de raccordement au réseau de distribution d’eau n’est pas l’unique raison de choisir un tel appareil. Un refroidisseur d’eau en bouteille est un distributeur d’eau adapté à toutes les circonstances, spéciales ou difficiles. C’est donc aussi un bon choix si vous préférez un appareil flexible qui peut être déplacé facilement. Il suffit d’une prise de courant à proximité pour prévoir une fontaine à eau potable au bureau. L’installation est plus simple et plus rapide que si l’appareil devait être raccordé au réseau de distribution d’eau. De ce fait, les refroidisseurs d’eau en bouteille ont un coût d’installation inférieur à celui des refroidisseurs d’eau du robinet. Ils ne sont toutefois pas nécessairement l’option la plus économique à long terme.

Une grosse soif ? Aucun souci ! Outre des fontaines à eau, Culligan fournit des bouteilles d’eau adaptées à votre refroidisseur d’eau. Et ce n’est pas tout : la livraison d’eau est gratuite à partir d’une commande de 6 bouteilles. Le stockage de toutes ces bouteilles vous semble-t-il un peu compliqué ? Ce problème est également résolu en un tour de main. Chez Culligan, vous pouvez acheter ou louer des porte-bouteilles de différentes tailles.

S’il est possible de raccorder votre appareil au réseau de distribution d’eau, nous vous recommandons toujours d’installer un refroidisseur d’eau du robinet.

Pour découvrir tous nos outils pratiques et nos (délicieux) extras, jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne.

Quelle fontaine à eau installer au bureau?

Ben je nog aan het twijfelen? We zetten voor jou graag nog eens alle voordelen op een rij:

Fontaine à eau reliée au réseau

Fontaine à eau avec bouteille

Aucune gestion de l’approvisionnement

X

Placement sans contrainte

X

Respectueux de l’environnement

X

Différents modèles disponibles

X

X

Possibilité de location

X

X

Coûts d’installation les plus bas

X

Solution à long terme la moins chère

X

 

Acheter une fontaine à eau ou en louer une ?

Toutes les fontaines à eau  Culligan peuvent être achetées ou louées, avec un excellent service après-vente.

Acheter une fontaine à eau

Vous voulez acheter une fontaine à eau ? toutes les fontaines à eau  figurant sur notre site Internet, quel que soit le modèle, sont disponibles à la vente. La première étape est la plus ardue. C’est tout simplement à vous qu’il appartient de choisir l’appareil que vous souhaitez acheter. Une fois surmontée l’anxiété du choix, Culligan se charge intégralement du placement et de l’installation de la fontaine à eau à l’endroit que vous souhaitez. Vous n’arrivez vraiment pas à vous décider ? Dans ce cas, Culligan est heureuse de vous aider à choisir le dispositif approprié. Contactez-nous pour obtenir des conseils gratuits et personnalisés.

Votre fontaine à eau ne produit-elle soudain plus d’eau gazeuse ? Un autre dysfonctionnement survient-il ? En cas de panne de votre appareil, vous pouvez toujours compter sur la mise à disposition immédiate d’un refroidisseur d’eau de remplacement, pendant la période de réparation.

Si vous voulez être absolument sûr de toujours boire de l’eau pure et que votre fontaine à eau fonctionne de manière optimale et hygiénique, nous vous proposons une option supplémentaire. Lorsque vous achetez un distributeur d’eau, vous pouvez conclure un contrat d’entretien. Celui-ci comprend l’entretien et la désinfection de votre refroidisseur d’eau deux fois par an (ou plus souvent si nécessaire) et le remplacement du ou des filtres tous les 6 mois.

Vous préférez louer une fontaine à eau ?

Si vous ne souhaitez pas acheter un refroidisseur d’eau Culligan, vous pouvez aussi choisir d’en louer un. Choisissez le modèle que vous voulez, Culligan le place et l’installe ensuite à l’endroit de votre choix et, pour un montant fixe par mois, vous en jouissez sans souci, avec la certitude de disposer d’eau fraîche.

Nous nous chargeons également de l’entretien périodique de votre appareil. Votre distributeur d’eau est chaque fois contrôlé et désinfecté en profondeur.

Votre fontaine à eau  ne fonctionne soudain plus comme il faut ? Aucun souci ! Nous livrons et installons un refroidisseur de remplacement dans les 72 heures. Vous ne manquez ainsi jamais d’eau sur le lieu de travail.

Si vos besoins en eau changent radicalement ou si vous souhaitez disposer d’un appareil offrant d’autres options, nous choisissons avec vous une fontaine à eau approprié pour la remplacer. Le nouvel appareil est installé gratuitement et vous payez le prix de location de votre nouveau distributeur d’eau dès son installation.

Culligan periodiek onderhoud

Entretien de votre fontaine à eau

Pour de l’eau fraîche et surtout pure, il est important que votre refroidisseur d’eau soit bien entretenu. Un nettoyage régulier de votre appareil est essentiel à cet égard. Parallèlement au nettoyage de l’extérieur, l’intérieur doit être régulièrement nettoyé et désinfecté.

Vous pouvez toujours compter sur les spécialistes de Culligan pour accomplir ce travail. En fonction de vos souhaits et des accords passés, les membres de notre service d’entretien viennent nettoyer à fond l’intérieur et l’extérieur de votre refroidisseur d’eau, une ou deux fois par an.

Entretien d’une fontaine à eau avec bouteille

Lors de l’entretien d’une fontaine avec bouteille, l’extérieur de la fontaine, la protection, le réservoir, les tuyaux et les prises d’eau à l’intérieur de l’appareil sont nettoyés et désinfectés en profondeur.

 

Entretien d’une fontaine reliée à l’eau de ville

Dans le cas d’une fontaine  d’eau raccordé au réseau de distribution d’eau, l’extérieur de l’appareil, ainsi que le réservoir, les tuyaux et les prises d’eau, sont nettoyés, désinfectés et détartrés. Si nécessaire, la lampe UV (s’il y en a une) est remplacée et un nouveau filtre à eau installé, en toute hypothèse, tous les six mois.

 

Vijf voordelen van een waterkoeler op de werkvloer

Een waterkoeler op de werkvloer biedt meer dan uitsluitend constant fris, bruisend of warm water voor jouw werknemers en klanten. Ontdek hier vijf voordelen van een waterfontein met drinkwater.

 

1. Steeds het gewenste water binnen handbereik

Met een waterdispenser op kantoor heb je altijd het gewenste water in de buurt. Heb je zin in gekoeld en dan weer bruisend water of bezwijkt die ene collega telkens weer voor thee? Dat is allemaal geen probleem dankzij de waterfonteinen van Culligan. Zeulen met zware literflessen, gebrek aan plaats in de koelkast en werknemers die een volle drinkfles met zich moeten meedragen naar kantoor behoren na het kiezen voor een waterkoeler van Culligan voorgoed tot de voltooid verleden tijd.

 

2. Een verhoogde concentratie

Wist je dat onze hersenen voor 80% uit water bestaan? En wist je dat voldoende water drinken heel erg belangrijk is om je goed te kunnen concentreren? Misschien niet, maar hoe dan ook is het belangrijk dat je veel water drinkt. Meer nog, naast een betere concentratie zorgt het drinken van voldoende water ook voor meer energie, minder vermoeidheid en een beter humeur. Met het plaatsen van een drinkwaterfontein zorg je niet enkel voor gezondere, maar ook meer productieve en gelukkigere werknemers. Als dat geen win-winsituatie is!

 

3. Water is gezond

Dat water gezond is, daar trappen we een open deur mee in, maar toch is het écht zo! Niet enkel ons brein vraagt om hydratatie, ook ons lichaam kan niet zonder. Voldoende water drinken zorgt onder andere voor een betere opname van voedingsstoffen in de darmen, helpt het afvoeren van afvalstoffen en regelt onze lichaamstemperatuur. Zowel leiding- als flessenwater dragen hiertoe bij.

 

4. Kleinere ecologische voetafdruk

Een waterkoeler laat je bergen plastic afval besparen, al helemaal als je kiest voor een leidingwaterkoeler. Je draagt zo je steentje bij aan een beter en gezonder milieu, maar door minder afvalverwerking spaar je ook zelf veel geld en energie uit. Een betere planeet begint bij jou en daar helpt Culligan graag aan mee!

 

5. Drinkwaterfonteinbabbels

Zien we elkaar aan het waterfonteintje? Je bedoelt de fontaine à eau? Soms begrijpen we elkaar niet honderd procent, maar een korte babbel kan al veel ophelderen. Geef toe, een waterkoeler voor bedrijven is de ideale plek voor smalltalk onder collega’s. Ooit gedacht om je toekomstige partner te ontmoeten aan een waterfontein? Minstens even romantisch als een koffieapparaat, toch!

Altijd fris water, een betere concentratie, een gezonde levensstijl, minder afval en een aangename sfeer op het werk… als we het zo oplijsten is een Culligan waterkoeler jouw ideale collega! Het is er trouwens eentje die geen super-de-luxe bureau nodig heeft en al blij is met een klein hoekje op kantoor. 😉

 

To drink leidingwater or not to drink leidingwater? That’s a good question!

Dat flessenwater gezonder is dan water uit de kraan is een mythe! Twijfel je eraan of leidingwater minstens even gezond is als flessenwater? Twijfel is goed en dat is een zeer terechte vraag waar wij het enige echte antwoord op weten.

 

Leidingwater bevat mineralen

Net als flessenwater bevat leidingwater belangrijke mineralen zoals calcium en magnesium die bijdragen aan onze gezondheid. Deze mineralen dragen bij aan de opbouw van botten en eiwitten en geven signalen door tussen de zenuwen en spieren. Leidingwater is zonder twijfel een gezonde optie. Zorg steeds voor een voldoende inname van de bovenvermelde stoffen en kies voor een leidingwaterkoeler van Culligan.

 

Hoge kwaliteitseisen en controle

Leidingwater is eveneens een veilige optie. Drinkwatermaatschappijen zijn onderhevig aan zeer strenge kwaliteitsvereisten om de gezondheid van de consument te garanderen. Ook onafhankelijke laboratoria controleren op meer dan 60 parameters en zien streng toe op een goede kwaliteit. Dit zorgt ervoor dat leidingwater het beste gecontroleerde water in België is en je altijd zonder zorgen kunt genieten van een fris glas leidingwater.

 

Leidingwater is veilig

Om te voorkomen dat leidingwater tijdens het transport wordt besmet met bacteriën, wordt leidingwater ontsmet. De ontsmetting gebeurt met chloor dat in zeer kleine hoeveelheden, nog lager dan het voorgeschreven, wettelijke minimum, aan het leidingwater wordt toegevoegd. Zeer uitzonderlijk kan het water toch naar chloor ruiken. In dit geval laat je best het water enkele minuutjes staan en zal de geur vanzelf vervliegen.

 

Leidingwater is lekker

Over kleur en smaak valt niet te discussiëren, of toch? Leidingwater of water in het algemeen is een natuurproduct en heeft net zoals flessenwater niet steeds dezelfde samenstelling. Dit kan ervoor zorgen dat de ene persoon niets liever drinkt dan leidingwater en de andere het misschien niet lekker vindt. Het klinkt bijna onwaarschijnlijk, maar mocht de smaak je toch niet helemaal bekoren of wil je wat variatie, voeg dan een schijfje citroen of takje munt toe voor een extra frisse toets.

Vind je een glaasje water, gevuld aan een waterfontein van Culligan, toch te saai? Pimp dan je water door een schijfje citroen, limoen of komkommer toe te voegen. Ook een takje munt of citroenmelisse zorgt voor een heerlijk, frisse toets. Zoetebekken kunnen aan hun water ook sinaasappel of verschillende soorten zacht fruit, zoals bramen, frambozen of aardbeien toevoegen voor een fruitige smaak.

 

Leidingwater is goedkoper

Kiezen voor leidingwater is zeer goed voor de portemonnee. Leidingwater is ongeveer zo’n 120 keer goedkoper dan flessenwater.  Als je weet dat je voor één kubieke meter leidingwater, goed voor 1000 liter of 4000 glazen, gemiddeld 5 euro betaalt, dan is de keuze snel gemaakt.

 

Kleinere ecologische voetafdruk

Elke minuut gaan er wereldwijd een miljoen plastic flessen over de toonbank en dit aantal stijgt nog steeds. Door te kiezen voor leidingwater draag je bij aan een wereld met minder plastic en verklein je het wereldwijde transport van flessenwater. Kortom, door te kiezen voor een leidingwaterkoeler van Culligan zorg je voor een schonere planeet.

verminderafval

Passez au vert avec Culligan

En choisissant un refroidisseur d’eau du robinet Culligan, vous économisez des centaines de bouteilles en plastique chaque année, mais Culligan s’engage aussi résolument en faveur d’un meilleur climat.

Une montagne de déchets moins haute

Si vous buvez un litre et demi d’eau par jour, il vous faudra 365 bouteilles d’un litre et demi ou plus de 700 bouteilles de 0,75 litre. C’est une énorme quantité de plastique qui peut être évitée avec un refroidisseur d’eau du robinet Culligan.

 

Des émissions de CO2 plus basses

L’eau du robinet est moins chère, elle réduit votre production de déchets plastiques, si fréquents et superflus, mais elle émet également moins de CO2. Il ressort d’études qu’environ 40 000 tonnes de CO2 sont émises chaque année en Belgique, du fait de la production d’eau en bouteille. Cela équivaut aux émissions annuelles de quelque 14 000 voitures.

Le fait qu’un refroidisseur d’eau du robinet n’utilise pas d’eau en bouteille signifie également beaucoup moins de transport et de préjudice pour l’environnement.

Nous aimerions vous montrer la différence d’émission de CO2 entre l’eau du robinet et les bouteilles en plastique, que celles-ci puissent ou non être recyclées :

Eau du robinet

Plastique, réutilisation

Plastique, usage unique

1 g CO2

100 g CO2

160g CO2

Comme vous pouvez le constater, les émissions de CO2 de l’eau du robinet sont 100 à 160 fois inférieures à celles de l’eau en bouteille.

Les efforts écologiques de Culligan

Culligan utilise le gaz réfrigérant R290. Ce gaz naturel possède d’excellentes propriétés thermodynamiques, ce qui lui confère une grande efficacité énergétique. Il en résulte une forte réduction de la consommation d’électricité. Résultat : Culligan est 70 fois moins polluant que les solutions traditionnelles.

Le remplacement du filtre d’une fontaine à eau classique entraîne environ 500 grammes de déchets non recyclables. La séparation du charbon (partie interne) du boîtier du filtre (partie externe) est un processus complexe qui entraîne des coûts de recyclage élevés. Il ressort de chiffres de 2017 que l’utilisation de filtres à eau en Belgique génère une quantité de déchets estimée à près de 200 tonnes.

Culligan en est consciente et accomplit, jour après jour, les efforts nécessaires pour rendre la production plus durable et miser sur une technologie plus écologique. Dans ce cadre, une nouvelle technique de production, le Green Carbon Plus, a été mise au point. Grâce à celle-ci, il n’est plus nécessaire de remplacer l’ensemble du filtre, mais exclusivement le bloc de filtration à charbon actif. Cette technologie permet de réduire le poids des déchets de près de 38 %. Ceux-ci sont par ailleurs plus faciles à recycler, le carbone étant une substance naturelle. Grâce à cette technologie, Culligan contribue aussi indirectement à une planète plus verte en réduisant le CO2 généré lors de la production et du transport.

De l’eau fraîche sur le lieu de travail : un choix sain !

Un employeur qui croit qu’une augmentation salariale ou des avantages extralégaux rendent un travailleur plus productif n’a jamais installé de refroidisseur d’eau Culligan sur son lieu de travail !

 

De l’eau sur le lieu de travail c’est la garantie de travailleurs en pleine forme

L’eau constitue 55 à 60 % de notre corps. Ce pourcentage fluctue au cours de la journée, en raison de la perte d’humidité par l’urine, la transpiration et la respiration. Il est important de boire suffisamment d’eau pour rester bien hydraté. Un bon équilibre des fluides est en effet essentiel pour se sentir en forme et en bonne santé.

L’eau stimule le cerveau et vous rend plus productif, mais elle présente également de nombreux autres avantages pour la santé. Il est ainsi essentiel de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation, maintenir la température du corps et le volume sanguin et dissoudre les nutriments dans l’organisme. Une bonne hydratation vous donne également une peau plus éclatante et renforce votre système immunitaire.

Une consommation insuffisante de liquide provoque une déshydratation et entraîne fatigue, maux de tête et perte de concentration, ce qui peut bien sûr être complètement évité avec une fontaine à eau Culligan.

Quelle quantité d’eau boire exactement ?

Une consommation d’eau saine s’élève, en moyenne, à environ 30 ml d’eau par kilogramme de poids corporel. Cela équivaut à environ 8 à 10 verres d’eau par jour ou à la consommation quotidienne d’une quantité saine et recommandée de 1,5 à 2 litres d’eau.

Outre l’eau pure, le thé sans sucres ajoutés est également idéal pour maintenir votre équilibre hydrique. Nos distributeurs d’eau sont idéaux pour les deux options. Ils servent à vos travailleurs de l’eau fraîche et chaude. Grâce à nous, ce collègue qui rêve constamment d’une tasse de thé fumant pourra toujours assouvir son envie.

Buvez avec modération

Peut-on boire trop d’eau ? Indubitablement ! Lorsque vous buvez trop d’eau en un court laps de temps, vos reins ne sont plus capables de traiter cette quantité : vous souffrez alors d’une intoxication à l’eau. Cela peut arriver si vous buvez environ 8 à 10 litres d’eau par jour. Nous savons qu’une fontaine à eau potable Culligan est irrésistible, mais buvez toujours avec modération, y compris l’eau !