Quelle est la différence entre une Fontaine reliée à l'eau de ville et une fontaine à eau de source ?

Une Fontaine reliée à l'eau de ville ou une fontaine à eau de source ? Les deux types sont très populaires, en particulier sur le lieu de travail. Avant d’opter pour l’un ou l’autre type, il est important de connaître leurs différences respectives. En effet, il n’y a pas seulement une différence au niveau de l’eau, mais également au niveau du prix, de l’installation et de l’entretien. Lisez ici toutes les informations détaillées.

Différence entre eau de ville et eau de source

La différence principale entre une Fontaine reliée à l'eau de ville et une fontaine à eau de source : une fontaine reliée à l'eau de ville filtre l’eau du robinet, une fontaine à eau de source utilise de l’eau en bouteille. Cela semble logique, mais cette différence d’approvisionnement entraîne plusieurs conséquences.

Différence au niveau de l’installation

Une Fontaine reliée à l'eau de ville utilise l’eau du robinet et doit donc être raccordée à l’eau de ville. Grâce à un filtre situé dans la fontaine à eau, l’eau du robinet est purifiée pour éliminer le chlore, les bactéries et autres impuretés. Étant donné que la fontaine à eau de ville doit être raccordée à l’eau de ville, elle ne peut pas être installée n’importe où. Les frais d’installation sont également un peu plus élevés que pour la fontaine à eau de source.

Si vous avez besoin d’une fontaine à eau flexible, facile à déplacer, nous vous recommandons une fontaine à eau de source. Ce type de distributeur d’eau a seulement besoin d’une prise de courant pour vous fournir une eau potable délicieusement fraîche. La fontaine à eau de source est approvisionnée à partir des bouteilles placées au-dessus d’elle. Elle ne doit donc pas être raccordée à l’eau de ville, ce qui limite généralement les frais d’installation de manière significative. Cela ne signifie cependant pas qu’une fontaine à eau de source soit la formule la plus économique à long terme.

Différence au niveau du prix

L’eau de ville en Belgique coûte en moyenne moins de 0,01 €/litre. Une fois installée, une Fontaine reliée à l'eau de ville s’avère donc très avantageuse. Si vous optez pour une fontaine à eau de source, vous paierez environ 7 euros par bouteille de 12 litres. Afin de pouvoir stocker efficacement les bouteilles, il est également conseillé d’acheter un support de rangement pour bouteilles d’eau. Vous pouvez acheter ou louer ce type de support chez Culligan.

Un autre avantage de la Fontaine reliée à l'eau de ville est que l’eau de ville a une température constante. Par conséquent, le distributeur d’eau consomme moins d’énergie pour refroidir l’eau. En revanche, l’eau en bouteille prend la température de la pièce où elle est stockée, ce qui entraîne une consommation d’énergie un peu plus élevée.

Différence au niveau du respect de l’environnement

Fait : rien qu’en Belgique, la production d’eau en bouteille est responsable de 40 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. Une fontaine à eau de source utilise des bouteilles en plastique ; le plastique n’a donc pas totalement disparu. Les bouteilles de Culligan sont entièrement recyclables, ce qui minimise l’impact environnemental.

En termes de respect de l’environnement, la Fontaine reliée à l'eau de villese démarque largement. Pas de production de plastique, ni de besoin d’approvisionnement, ce qui permet de limiter les émissions de CO2 dues au transport. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages écologiques des fontaines à eau de ville.

Différents modèles de fontaines à eau

La fontaine à eau idéale est celle qui s’intègre parfaitement dans votre entreprise. Que vous optiez pour une Fontaine reliée à l'eau de ville ou un distributeur d’eau en bouteille, les deux types sont disponibles chez Culligan en différents modèles. Un distributeur d’eau de table ou sur pied, mains libres ou non, les possibilités sont multiples selon le type que vous choisissez.

Les distributeurs d’eau font beaucoup plus que refroidir de l’eau. S’il y a des amateurs de thé dans votre entreprise, ils seront comblés avec un distributeur d’eau avec option eau chaude. Si vous préférez boire de l’eau pétillante, il vous suffit d’appuyer sur un bouton (ou d’utiliser le mode mains libres).

Vue d’ensemble

  FONTAINE RELIÉE À L'EAU DE VILLE  FONTAINE À EAU DE SOURCE
PAS DE GESTION DES STOCKS X  
PLACEMENT LIBRE   X
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT X  
EXISTE EN DIFFÉRENTS MODÈLES X

X

OPTION DE LOCATION X X
FRAIS D'INSTALLATION   X
SOLUTION LA PLUS ÉCONOMIQUE À LONG TERME   X

 

Après avoir consulté ce blog, vous n’avez toujours pas déterminé quelle fontaine à eau convient le mieux à votre lieu de travail ? Faites notre test ici.

Aidé rapidement