5 raisons pourquoi l'eau de robinet est saine

07 December 2021

Nous n’avons pas besoin de vous dire que votre corps a besoin d’eau tous les jours. Vous buvez environ 1.5 litre d’eau chaque jour pour vous hydrater et fonctionner correctement. Mais buvez-vous de l’eau du robinet ou comme beaucoup ne jurez que par de l’eau en bouteille ? C’est un mythe que l’eau du robinet est moins saine. Pourquoi ? Cela devient clair en lisant ci-dessous.

 

 

1. Elle contient des minéraux

L’eau du robinet contient des minéraux comme le calcium et le magnésium, des minéraux qui sont importants pour notre santé. Ils sont essentiels à la construction des os et des protéines et à la transmission des signaux entre les nerfs et les muscles. Un apport quotidien de ces minéraux est donc nécessaire et c’est certainement possible avec l’eau du robinet. Un refroidisseur d’eau de ville est donc votre meilleur ami.

 

 

2. De nombreuses exigences de qualité et de contrôle

Beaucoup de gens ont peur que l’eau du robinet soit contaminée par des bactéries et des substances nocives. Injustement car l’eau du robinet est la plus contrôlée de notre pays. Chaque jour les compagnies des eaux testent l’eau pour plus de 60 exigences de qualité imposées par les gouvernements de notre pays et internationaux. Alors rassurez-vous : il n’y a pas de substances dangereuses dans votre eau de ville.

 

 

3. Contient moins de bactéries (rapides)

Nous avons mentionné ci-dessus que l’eau du robinet est testée pour diverses exigences de qualité. L’une d’elles est la suivante : il ne doit pas y avoir de trop grandes quantités de micro-organismes présents. Ces quantités sont contrôlées par une petite quantité de chlore qui tue les bactéries. Ceci n’est pas présent dans l’eau en bouteille, de sorte qu’une bouteille ouverte à température ambiante contient rapidement plus de bactéries. Le chlore est inoffensif pour notre santé mais certaines personnes n’aiment pas son odeur. Heureusement il s’évapore rapidement et vous pouvez donc profiter pleinement de votre verre d’eau du robinet.

 

 

4. Moins de chance de microplastiques

L’eau de mer, l’eau du robinet et l’eau en bouteille contiennent toutes des microplastiques en très faibles concentrations. Les filtres de notre eau potable peuvent garder les particules de plastique entre 0.05mm et 5 mm, il n’y a donc pratiquement pas de microplastiques présents dans l’eau du robinet. Dans l’eau en bouteille en revanche ils sont souvent plus présents. Dans celle-ci, le plastique ne provient pas de sources naturelles ou de cours d’eau, mais il provient du bouchon ou de la bouteille elle-même. Alors jouez la sécurité : optez pour l’eau du robinet et évitez les microplastiques supplémentaires dans votre verre d’eau.

 

 

5. Bon pour la planète

L’eau du robinet n’est pas seulement bonne pour la santé mais elle est également plus saine pour notre planète. Avec l’eau du robinet vous économisez une montagne de déchets plastiques et les émissions de CO² sont au moins 100 fois inférieures à celles des bouteilles en plastique.

 

L’eau du robinet est-elle aussi saine que l’eau en bouteille ? Réponse : au moins aussi saine. Alors n’hésitez plus sur ce refroidisseur d’eau de ville et allez-y. De plus, les refroidisseurs d’eau Culligan contiennent un filtre supplémentaire qui garantit encore moins de bactéries. Convaincu ? Découvrez nos fontaines à eau de ville.

 

Améliorez votre eau de ville avec un goût ? Lisez comment agrémenter votre eau avec nos recettes d'été.

Aidé rapidement